Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

#1jeune1solution

Information générale

-

31/07/2020

L’exécutif a présenté le 24 juillet dernier, le plan de soutien à destination des jeunes : « 1 jeune, 1 solution ». Des mesures qui permettent d’accompagner les jeunes de 16-25 ans au sortir de la crise de la COVID-19 avec des aides pour le recrutement.

Un décret, publié au Journal Officiel  du 25 août 2020 précise le dispositif des contrats d’apprentissage.

Un plan concerté avec les acteurs ancré dans les territoires (partenaires sociaux, service public de l’emploi, services de l’Etat dans les territoires, associations de jeunes et d’apprentis, associations de représentation des élus locaux et des entreprises qui s’engagent).


« Les conséquences économiques de la crise sanitaires touchent de plein fouet les jeunes, qui en sont les premières victimes. Ce plan pour les jeunes matérialise un engagement fort : le Gouvernement ne laissera aucun jeune sans solution, en proposant des mesures adaptées à chaque situation. » Jean Castex - Premier Ministre


Une prime pour favoriser l’apprentissage

Pour les entreprises qui souhaitent embaucher en apprentissage, l’Etat a créé une aide exceptionnelle de 5 000 euros pour le recrutement d’un apprenti de moins de 18 ans, ou de 8 000 euros pour le recrutement d’un apprenti de plus de 18 ans.

Cette aide exceptionnelle concerne les apprentis préparant un diplôme ou un titre de niveau master ou inférieur signé entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021.


Qu’en est-il des contrats de professionnalisation ?

Pour les entreprises qui souhaitent recruter en contrat de professionnellement, une aide exceptionnelle a été accordée pour le recrutement d’un alternant de moins 18 ans à hauteur de  5 000 euros et de plus de 18 ans à hauteur de 8 000 euros.

Cette aide exceptionnelle concerne les contrats préparant un diplôme ou un titre niveau de niveau licence professionnelle ou inférieur entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021.


Infos clés :

  • Près de 500 000 apprentis en France à la rentrée 2019
  • 40% des apprentis préparent un diplôme de l’enseignement supérieur

Apprentissage à l’IEQT :

  • Déposez votre offre de recrutement d’apprentis QSE sur cette plateforme : https://network.ieqt.org/jobboard/index/add  
  • Bénéficier de l’aide unique à l’embauche de majeur sur le Programme Bac+3 Responsable QSE, Bac+4 Chef de projet QSE, Bac+5 Manager des Risques
  • Retrouvez nos programmes sur https://www.ieqt.org/


251 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Meilleurs vœux pour 2021 !

photo de profil d'un membre

Jérôme CURY

22 décembre

1

Information générale

Classement EDUNIVERSAL : 5 Campus IEQT dans le Top 10

photo de profil d'un membre

Jérôme CURY

10 décembre

Information générale

Protégeons-nous les uns les autres

photo de profil d'un membre

Jérôme CURY

09 décembre